Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de RECENS le logiciel de saisie de relevés de recensement

Installer RECENS V0.4 en mise à jour de la V0.3

 

A l'attention des utilisateurs de la version V0.3.

Je pense qu'il faut que je précise la façon de faire pour le passage de la version V0.3 à la V0.4.

 

Vous êtes en version V0.3:

  1. Sauvegardez vos données avec le menu Fichier>>Sauvegarder BD... : tous vos fichiers windev (.FIC, .NDX et .MMO) sont placés dans un répertoire à votre convenance. (ne pas faire des fichiers .CENS, cela n'est pas utile).
  2. Essayez de retrouver ou est votre répertoire de données(les fichiers .FIC, .NDX, .MMO) :si vous êtes en XP ou antérieur ils sont dans le répertoire de l'exécutable RECENSEMENT.EXE. Si vous êtes en Vista ou Seven, ils sont dans un store virtuel (ex : C:\Users\Pascal\AppData\Local\VirtualStore\Program Files\RECENS).
  3. Si vous ne les trouvez pas faites une recherche sous C:\ avec comme critère "RELEVE.FIC" (c'est un des fichiers windev qui vous permettra de repérer le répertoire de stockage)

Installation de la version V0.4:

  1. Récupérez sur MEGAUPLOAD (attendre la minute pour afficher le téléchargement!!!) la nouvelle version V0.4.
  2. Installez sur votre PC cette version en lieu et place de l'ancienne.
  3. Lors de l'installation de la V0.4, RECENS demande de lui indiquer un répertoire ou il va stocker les données (les fameux fichiers .FIC, .NDX, .MMO). Vous avez 2 choix possibles:
  4. Vous voulez utiliser le même répertoire qu'en version V0.3 : Si vous êtes en XP ou antérieur indiquez lui le répertoire de l'exécutable RECENSEMENT.EXE. Si vous êtes en Vista ou Seven indiquez lui le répertoire virtualStore. Dans ce cas RECENS va trouver directement vos anciennes données de la version V0.3, il n'écrase pas les données existantes de la version antérieure!
  5. Vous voulez utiliser un autre répertoire de données que celui de la version V0.3 : quelque soit votre version de windows RECENS n'affiche aucune données car son nouveau répertoire de données est vide. Dans ce cas allez dans RECENS ouvrir le menu Fichier>>Répertoire des Données qui ouvre un explorateur windows positionné sur votre répertoire. Il vous faut coller dans ce dernier tous les fichiers .FIC, .NDX et .MMO de votre sauvegarde de la l'ancienne version V0.3. Au redémarage de RECENS, vous avez vos données disponibles

ATTENTION : il ne faut pas travailler dans la version V0.4 avant d'avoir transféré correctement vos données de la version V0.3. La fusion de 2 Base de données est impossible!!!

 

Ces manipulations sont un peu difficiles, mais les utilisateurs avaient demandés un paramétrage manuel du répertoire des données pour ne pas laisser windows piloter cela en Vista et Seven, c'est fait!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article